Après l’école

''mes deux cent premiers films, je les ai vu en etat de clandestinite, a la faveur de l'ecole buissonniere, ou en entrant dans la salle sans payer...''

François Truffaut

apres

l'ecole

Sur le temps périscolaire, les arts buissonniers proposent aux écoles primaires et début de collège des activités culturelles et artistiques. Tout comme Antoine, héros du film  Les quatre cents coups ou comme François Truffaut, dans son apprentissage de la vie et du métier de réalisateur,  le chemin de l’école peut amener à faire de jolies découvertes, à condition de ne pas faire les 400 coups.

Avec les ateliers périscolaires des arts buissonniers, l’objectif est de développer la curiosité intellectuelle des enfants, de renforcer leur plaisir d’apprendre et d’être à l’école mais à un moment de la journée où il a besoin de se détendre et où sa faculté de concentration est relâchée.

Chaque atelier fait appel à différents sens. Un « après atelier » en fin d’année, sous forme  d’exposition, de vidéo, d’articles dans le journal de l’école permettra aux parents de découvrir les talents de leurs artistes et le chemin de leur école buissonnière.

Le déroulé d’un atelier en trois temps

 

je decouvre par l’image

Présentation des œuvres

Expression orale des enfants

Clés de lecture des œuvres et artistes

 

j’apprends par le jeu

La curiosité

La détente

Les autres

 

je m’exprime

Imagination

Réflexion

Expression artistique

Les differents cycles proposes

les mouvements

artistiques

les

techniques

themes

de la vie quotidienne

les figures

de l'art

demander

un devis

Dans ce message, n’hésitez pas à m’indiquer les spécificités pédagogiques de votre établissement, les jours et horaires de la semaine envisageables pour les ateliers, et/ou toutes informations que vous jugez utiles pour la réalisation de votre devis et vos coordonnées téléphoniques.