Demain c’est dimanche, je mange une orange

Demain c'est dimanche, je mange une orange

L’histoire de l’Orangerie

A Meudon, cela fait bien longtemps que l’on savoure les oranges. En effet, proche de l’Observatoire de Meudon, subsiste une orangerie. Construite au 16e siècle par Abel Servien l’un des illustres propriétaires du Domaine de Meudon, elle fut épargnée des incendies et de la guerre qui ont ravagé les deux châteaux. Elle conserve aujourd’hui son état d’origine. L’atelier emmène les familles du coté de l’Orangerie de l’Observatoire pour découvrir le bâtiment, et son architecture.

Un peu de botanique

Cette visite évoque aussi l’histoire des agrumes en Europe, leur arrivée à la cour du Roi, l’engouement des agrumes dans la gastronomie de la Cour. De retour dans l’atelier, parents et enfants réaliseront une nature morte aux oranges, citrons et fruits exotiques. Pour cela, ils s’initieront  au pastel secs ou gras. Beau programme pour cet atelier!

2 Comments Add yours

  1. dutendas

    says:

    Bonjour, je suis interesse pour cet atelier pour ma fille qui aura 5 ans au moins de juillet. Est ce possible? Est ce qu’il y aura d’autres ateliers pour cette tranche d’âge? Merci par avance. Cordialement.

Laisser un commentaire