La fondatrice

Caroline

Delerue


Etudiante lilloise en histoire de l’art, j’ai vite eu besoin de nouveaux horizons. Avec ma licence en poche, et mon besoin intarissable d’apprendre, j’ai opté pour l’école des documentalistes de Paris avant de partir à Carcassonne pour commencer ma vie de jeune mariée. Ce court séjour m’a permis de publier un ouvrage sur l’histoire de la ville. Déjà, la nécessité de relier le passé et le présent, le besoin de m’adresser à un public…

De retour à la capitale, j’ai satisfait ma curiosité pour l’information en travaillant pour deux médias successifs. Mais rapidement, jeune mère de trois enfants, j’ai rejoint  l’enseignement. Pendant 17 ans, j’ai transmis aux collégiens ma passion pour les arts, la culture et je les ai formés à l’usage des médias et d’internet. Semaine de la presse, « collège au cinéma », ateliers de lecture, voyages et sorties culturels.., j’ai multiplié les initiatives pour intéresser les jeunes qui n’ont pas manqué de me le rendre avec enthousiasme.

Pourtant, été 2016 je me lance dans un nouveau projet. Mon désir d’indépendance et mon besoin d’inventer de nouvelles voies pédagogiques  ont pris le dessus.  Partant du centre d’intérêt des enfants, je propose des passerelles vers les différentes formes d’expression artistique : peinture, sculpture, architecture, musique, cinéma, BD… « Chaque atelier des arts buissonniers vise à donner aux enfants un bagage culturel, en passant par le jeu, des échanges spontanés et par une étape créative. » 

La nouvelle offre culturelle que je propose a vocation à emporter l’adhésion des enfants pour transmettre finalement l’essentiel, l’envie de découvrir les arts, le désir d’apprendre et de partager.

laissez-moi

un message


Je suis parent et je veux éveiller mon enfant à l’art, Je suis enseignant en cycle 2 ou 3,  j’ai un thème artistique, mais je ne sais pas comment le mettre en œuvre, Je souhaite me faire accompagner pour un ou plusieurs ateliers dans l’année. Je veux monter un projet artistique et culturel avec ma classe….

Message