Education artistique à l’école, l’art pour tous les enfants

L’Education artistique en CM2

En lien avec l’éducation artistique à l’école,  les élèves de CM2 du Cours Saint-Exupéry d’Asnières bénéficient des ateliers des arts buissonniers à raison d’une après-midi par mois. Les enfants découvrent un thème en lien avec leur programme d’histoire et expérimentent des techniques artistiques différentes. Découvrez  les travaux des élèves. C’est l’occasion pour eux de s’essayer au pastel, à la gouache, au fusain, à l’argile… Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la nature morte et Cézanne, la sculpture et les animaliers du XIXe, l’architecture de la République et l’Hôtel de ville d’Asnières, les Impressionnistes et le musée d’Orsay, le fauvisme et Henri Matisse, le cubisme et Picasso, l’abstraction géométrique des Delaunay où tout est déconstruit…

Découverte de ses talents et confiance en soi

Surpris par leurs propres œuvres, les élèves acceptent d’être plus ou moins à l’aise avec des techniques. Mais l’essentiel est qu’ils prennent beaucoup de plaisir à découvrir autant d’artistes et les révolutions artistique aux XIXe et XXe siècles

Cette année 2018-2019, les arts buissonniers reconduisent pour leur deuxième année les interventions au Cours Saint-Exupéry d’Asnières.