La sculpture au jardin du Musée de Meudon

En écho aux sculptures de la seconde moitié du XXe siècle exposées dans les salles permanentes de la Maison Armande Béjart, le jardin du Musée d’Art et d’Histoire de Meudon propose un parcours jalonné de sculptures monumentales de la même période de création.

Le jardin du musée est un espace intime clos d’un mur de pierre. Les visiteurs petits et grands y trouvent un moment de détente, de jeu, de rencontres, de lecture et de méditation.

L’atelier «  La sculpture au jardin » propose aux enfants d’observer la sculpture animalière et abstraite de la seconde moitié du XXe siècle, de découvrir les différentes techniques et matériaux. L’atelier est également un moment de  réflexion sur la place des animaux dans la création artistique. Les enfants découvrent les sculpteurs meudonnais au rayonnement international : François Stahly et sa compagne Parvine Curie,  Jean Arp, Juana Muller, André Bloc et bien d’autres encore…

La collection de ce véritable musée en plein air offre une aire de jeu que les enfants expérimentent dans une chasse au trésor rythmée de devinettes, d’observations, de croquis.

Rien de plus amusant que de travailler la terre pour donner naissance à un animal que les enfants placeront dans un mini décor aux couleurs du jardin du Musée.

Laisser un commentaire