Caroline Delerue

L’étudiante lilloise en histoire de l’art a vite eu besoin de nouveaux horizons. Avec sa licence en poche, et son besoin intarissable d’apprendre, Caroline a opté pour l’école des documentalistes de Paris avant de partir à Carcassonne pour commencer sa vie de jeune mariée. Ce court séjour lui a permis de publier un ouvrage sur l’histoire de la ville. Déjà, la nécessité de relier le passé et le présent, le besoin de s’adresser à un public.

De retour à la capitale, elle a satisfait sa curiosité pour l’information en travaillant pour deux médias successifs. Mais rapidement, Caroline, jeune mère de trois enfants, a rejoint  l’enseignement. Pendant 17 ans, elle a transmis aux collégiens sa passion pour les arts, la culture et les a formés à l’usage des médias et d’internet. Semaine de la presse, « collège au cinéma », ateliers de lecture, voyages et sorties culturels.., elle a multiplié les initiatives pour intéresser les jeunes qui n’ont pas manqué de lui rendre son enthousiasme.

Pourtant, été 2016 elle se lance dans un nouveau projet. Son désir d’indépendance et son besoin d’inventer de nouvelles voies pédagogiques  ont pris le dessus.  Partant de leurs centres d’intérêt, elle propose des passerelles vers les différentes formes d’expression artistique : peinture, sculpture, architecture, musique, cinéma, BD… « Chaque atelier des Arts buissonniers vise à donner aux enfants un bagage culturel, en passant par le jeu, des échanges spontanés et par une étape créative.

La nouvelle offre culturelle proposée par Caroline a vocation à emporter l’adhésion de son public pour transmettre finalement l’essentiel, l’envie de découvrir les arts, le désir d’apprendre et de partager.